Actualités
SAISON 2020-2021:
Programme des Tournois Nationaux :
SAISON 2019-2020:
Programme des Tournois Nationaux :
Tournoi National à Hazebrouck du 17 au 19 Janvier:
CHAMPIONNATS DE FRANCE
Note de la Commission Nationale Blackball |
SAISON 2019-2020
QUALIFICATION COUPE DE FRANCE À AMIENS 9-10 NOVEMBRE
SAISON 2018-2019
Coupe de France : 3 équipes se sont qualifiées pour la Finale de France
Lire le document de la Commission Nationale
DIVION 1, AMIENS 1 et DUNKERQUE se sont qualifiés
à l'issue des qualifications organisées à Arras dimanche 10 mars
Voir les photos sur la page Facebook de la Ligue Hauts-de-France Blackball
Le championnat de France se jouera à Agen du 28 au 30 juin 2019
Tableau des qualifiés par ligue et par catégorie
JOUÉ-LES-TOURS
23 & 24 JUIN 2018
Les résultats
Les résultats complets sont sur bap.ffbsportif.com
Ciquez sur le tableau ci-dessus pour télécharger le pdf
La liste des joueurs convoqués
Télécharger le document en pdf
2018 - L'équipe de France remporte le championnat du monde en Irlande
Ils l'ont fait !
SAISON 2016-2017
Les féminines Les vétérans Les équipes Photo de famille... |
REMISE DES PRIX SAISON 2014-2015
MASTER REGIONAL 2015
Vainqueur : Roger Dumortier
2e place : Kevin Lelong
3e place : Olivier Sabre
Finales de secteur NORD 2015
Les finales de secteur NORD ont eu lieu le Samedi 23 Mai à Calais
pour les équipes et les Juniors.
Le Samedi 24 Mai à Capinghem pour le reste des catégories.
Les qualifiés au championnat de France les 26-28/06/2015 à TOURS sont maintenant connus.
FEMININES
EQUIPES DN3
Championnat du Monde Blackball 2012
du 29 octobre au 4 novembre 2012 à Blackpool (Angleterre)
BRAVO A NOS EQUIPES DE FRANCE POUR CES SUPERS RESULTATS !
A noter la participation de
Matthieu WAGON du club de DUNKERQUE
dans l'Equipe de France -18 ans !
C’est la fin d’une semaine de compétitions qui s'est déroulée du 29 octobre au 4 novembre à l’occasion des championnats du monde Blackball à Blackpool (Angleterre). C’est une équipe de France sur-motivée qui s’est rendue dans un chaudron dévoué à la cause Britannique. Dans ce paysage, la solidarité des équipes de France a permis des résultats bien au delà des espérances avec 3 titres de champion du monde et 3 titres de vice-champion du monde. |
Rappelons que le nombre de licenciés Blackball en FFB est inférieur à 2000. A ce titre, notre nation est une petite nation du monde de la Blackball mais la qualité est bien là, les résultats ci-dessous en sont la parfaite illustration.
Dans les compétitions individuelles :
· Sabrilla Brunet, déjà championne d’Europe 2011 et championne de France 2012 confirme son rang de leader sur le plan international. Elle s’adjuge le titre de championne du monde Féminines.
· Erwan Drapeau, devient vice-champion du monde Juniors. Il s’incline sur le score de 8-6 avec une ferme de son adversaire Stuart McCulloch(Ecosse) pour conclure le match. Erwan est déjà champion de France Cadet 2010 et 2011, 3ème du championnat de France Juniors 2012 et champion d’Europe par équipe 2011.
· Christophe Thébeault s’incline en ½ finale des championnats du monde Hommes et parvient à monter sur la 3ème marche du podium. Rappelons que Christophe Thébeault est également champion d’Europe en titre.
Dans les compétitions par équipe :
La France est représentée par 5 équipes dans chacune des 5 catégories (Hommes, Femmes, -23 ans, -18 ans et vétérans). Sur ces 5 équipes, 4 parviennent au stade des demi-finales. Mieux que cela, les 4 équipes accèdent à la finale des championnats du monde.
Le bilan est éloquent :
· Juniors (- 18 ans) : Vice champion du monde : Les U18 se sont inclinés 13 à 9 face une équipe galloise très efficace sur le match leur laissant peu de place pour remporter le match.
· Espoirs (- 23 ans) : Vice champion du monde : Les U23 après une magnifique demi-finale, se sont fait malmener par l'Ecosse sur le score de 13 à 3 avec une noire improbable mise en cours de jeu par les Français pour la dernière partie.
· Féminines : Championne du monde par Equipe : Les féminines contre les Galloises après un match au coude-à-coude et une fin de match où la pression a fait des parties très hachurées pour les deux équipes, ont gagné 13 à 10 sur une dernière partie de Mathilde Bouvy et donc un triplé de Sabrilla BRUNET (Championne du monde en doublette et féminines).
· Hommes : Champion du monde par Equipe : Les hommes viennent de remporter la finale par équipe sur la TV table contre les Anglais sur le score de 13 à 7. Sébastien Ramier qui n'a pas bien entamé le match avec ses deux premières parties, et une demi-finale difficile, a intelligemment laissé sa place à David Simonin qui avait peu joué dans les poules et qui a su être ce que l'on attend d'un remplaçant, un renfort en faisant 2 sur 2 sur les partie jouées et Christophe Lambert qui fait une reprise ferme après une casse sans empochage de l'Anglais sur la dernière partie jouée.