Actualités
Mesdames, Messieurs,
Ronchin : 3 clubs représentés, 4 participants...
Soissons : pas de club représenté et bien sûr pas de participant.
Les résultats des deux dernières « sessions » de formation continue CFA/ DFI ne sont pas exceptionnels, c'est le moins que l'on puisse dire.
Il y a sans aucun doute de bonnes raisons liées : Aux emplois du temps, aux compétitions, à une communication peut être tardive, au format, aux lieux choisis... pourquoi pas à la personnalité même des intervenants ?... Tout est possible, toute remarque est bonne à prendre, l'objectif étant de faire en sorte que la qualité de jeu des licenciés de la ligue, quel que soit leur niveau, s'améliore et que dans chaque club, nous puissions être surs qu'un nouvel arrivant, une nouvelle arrivante, soit accueilli, informé et « séduit » par les attraits de notre discipline et plus généralement de notre sport.
Pour cela nous devons augmenter le nombre de DFI et CFA de notre ligue.
Nous sommes tous joueurs et même si nous ne l'avouons pas et nous dissimulons derrière un discours « je suis là pour me faire plaisir, me détendre... » les deux choses dont nous discutons à la fin d'une partie disputée avec un ami, sont : La moyenne, les séries. Que ce soit à 1, 2 ,15 ou 400 de moyenne, nous sommes toujours fiers d'avoir réussi à faire un peu mieux que la fois précédente.
De la même manière, quand quelqu'un ose franchir le seuil de l'un de nos clubs, nous sommes toujours très fiers de pouvoir le renseigner et contribuer à en faire un licencié impliqué.
C'est justement dans cet esprit que les formations continues DFI/CFA assurées, au passage, par deux des plus grands joueurs actuels de notre discipline, sont mises en place et destinées à toutes et tous. Peu importe le niveau de jeu... Pierre et Jean-François sont des passionnés qui savent partager, transmettre et rester à la portée de toutes et tous.
La prochaine session se déroule le 21 décembre, toujours à Ronchin et Soissons, aux mêmes heures...
Pierre et Jean François seront présents et compteront sur vous.
Didier Mille
Secrétaire
Ligue de Billard des Hauts de France