Actualités
Bonjour à tous,
J’espère que vous portez bien en ces temps incertains.
La crise sanitaire touche durement notre sport et nos licenciés. En effet la saison 2019/2020 n’a pas pu se terminer et la saison 2020/2021 n’a pas pu encore démarrer et ceci quel que soit la discipline ou le mode de jeu.
La FFB élabore des plans et scenarii différents afin de pouvoir démarrer la saison en janvier 2021 au mieux. Conscients des difficultés que vous traversez, la FFB, la ligue des Hauts de France et les présidents des Comités départementaux avec les présidents des clubs de Blackball en difficulté, se sont réunis vendredi 6 novembre en visio-conférence pour apporter des réponses ou tenter de le faire.
Étaient présents à cette réunion : Marc MASSE (DTN), Nicolas HENRIC (FFB), Pierre REYNAERT (Président LHDF), Jan MARTINI (Vice-président LHDF), Jacques LE GOHEBEL (Président CD59), François GENTY Président CD80), Fabien LAROCHE (Président CD60), Tony VANTIELCKE (Président HAZEBROUCK), Arnaud COULOMBEL (Président CAMBRAI), Richard DUSSORT (Président AMIENS), Hervé SKORUPKA (Président BRUAY SUR ESCAUT), Christophe LAMBERT (Représentant ARRAS).
La FFB s’engage au côté des clubs et licenciés Blackball, par l’intermédiaire de Marc Massé et Nicolas Henric afin de les aider au montage des dossiers Résilience Covid-19, la ligue est à la disposition des clubs pour les aider dans cette démarche.
Le démarrage de la saison est reporté à janvier 2021.
Dès que possible en 2021, des événements pourront être organisés dans les clubs afin de promouvoir le billard avec des facilités d’organisations financières et logistiques.
Soyez sûr que la Fédération, la ligue des Hauts de France, les comités départementaux, les clubs, les bénévoles travaillent collectivement et nous mettons tout en œuvre à trouver la ou les meilleures solutions pour exercer notre passion qui est le billard.
En espérant se croiser autour d’une table de billard rapidement.
Bien à vous
Pierre REYNAERT
Président de la Ligue de Billard des Hauts de France